SFO

Contrats post-doctoraux

  • Post-doctoral - LPL(Laboratoire de Physique des Lasers) - Paris

    Ultrastable frequency transfer through international optical fiber links 

    Missions
    The post-doctoral researcher will contribute to the development, optimization and exploitation of optical fiber links between France and UK, Germany and Italy. This work is part of an European project aiming at the very precise comparison of distant optical clocks, in order to investigate their consistency and, more generally, to perform advanced tests of physics, including for instance search for dark matter. 

     

    Application details: 

    Contract Period : 12 months (possibly 2 years)
    Expected date of employment : 1 October 2020
    Proportion of work : Full time Remuneration : From 2695 € gross monthly according to experience
    Desired level of education : PhD

    Application : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7538-ANNAMY0-005/Default.aspx?lang=EN

    Annonce complète

  • Contrat post-doctoral - LANNION

    Étude expérimentale d’une chaîne de génération et de détection de signaux optiques à multi-niveaux d’amplitude à haut débit

    Le projet proposé se situe dans le contexte de la montée en débit du réseau d’accès optique et de celui des datacom. Les formats de modulation à multi-niveaux d’amplitude (PAM) qui offrent une meilleure efficacité spectrale que le format NRZ historique sont étudiés de près par la communauté scientifique à l’heure actuelle car ils pourraient permettre la montée en débit au-delà de 25 Gb/s avec des composants optiques et électriques de bande passante limitée. L’objectif de ce projet est de mettre en place et d’étudier les différents éléments de la chaîne expérimentale de génération et de détection de ces signaux. De nouveaux dispositifs et composants électriques et opto-électroniques provenant de projets de recherche en cours seront étudiés : codeur/décodeur PAM4 56 GBaud (projet industriel) et VCSEL directement modulé (projet de recherche).

     

    Information générale

    Adresse géographique du poste à pourvoir :

    6 rue de Kerampont - CS 80518 LANNION

    Contact

    Mr FEVE Sylvain : sylvain.feve@enssat.fr

    mathilde.gay@enssat.fr

    Annonce complète