SFO

Les Prix SFO

En raison de la situation sanitaire présente et après avoir analysé les différentes options disponibles, la SFO est arrivée à la conclusion que trop d’éléments impondérables et aléatoires rendaient cette organisation impossible à mener à bien en toute sérénité. Le Bureau Exécutif de la SFO a donc décidé de surseoir à l’organisation de la conférence OPTIQUE 2020 prévue à DIJON du 7 au 10 juillet 2020.
Néanmoins le jury du Prix Fabry-de Gramont a souhaité maintenir l'appel à candidature comme prévu, avec l'annonce des lauréats dès fin juin et une remise des prix à organiser ultérieurement.
Pour les Prix SFO Arnulf-Françon et le Grand Prix Léon Brillouin les jurys réfléchissent encore de la décision à prendre.

  • Le Prix Fabry-de Gramont, récompense une jeune chercheuse ou un jeune chercheur reconnus internationalement et dont les travaux de recherche ont été remarqués pour leur qualité et leur originalité.

Le Prix Fabry-de Gramont

 

  • Le Prix Arnulf-Françon, porte sur la réalisation de supports pédagogiques destinés à l’enseignement ou à la formation en optique.

Le Prix Arnulf-Françon

 

  • Le Grand Prix SFO Léon Brillouin, récompense, pour l’ensemble de ses travaux, une opticienne ou un opticien de renommée mondiale ayant effectué une partie importante de ses recherches en France.

Le Grand Prix Léon Brillouin

Carrousel prix sfo 2 format2500

Optique Toulouse 2018 : les lauréat.e.s ou représentant entouré.e.s des président.e.s des jurys.
de gauche à droite : Pascale Nouchi, Alexandre Kudlinski, Nathalie Westbrook, Claude Fabre, Delphine Marris-Morini, Guy Millot, Arnaud Brignon.