OPTIQUE Dijon 2020

The SFNano – C’Nano joint meeting 2019

Du 10/12/2019 au 12/12/2019

Ajouter au calendrier

  • Palais des congrès - Dijon

Chaque année, le Centre national de Compétences du CNRS, C’Nano, organise un congrès national visant à fédérer les communautés scientifiques françaises en physique, chimie, ingénierie, toxicologie, biologie… pour renforcer l’interdisciplinarité indispensable au devenir des nanosciences et nanotechnologies.

Pour la première fois cette année, C’Nano s’associe avec la Société Française de Nanomédecine, SFNano, pour organiser la 3ème édition de son congrès national, afin de rassembler les communautés scientifiques en nanosciences et nanotechnologie et en nanomédecine. Cette première édition du congrès commun SFNano – C’Nano joint meeting 2019 se tiendra du 10 au 12 Décembre 2019 au Palais des congrès de Dijon.

Le programme s’articulera autour de 3 sessions plénières, et d’une dizaine de sessions thématiques, sur des sujets à l’interface de plusieurs champs de recherche. Le congrès fera intervenir des chercheurs français et étrangers de renom :

  • Romain QUIDANT de l’ICFO à Barcelone (Espagne) qui interviendra en séance plénière pour présenter ses travaux de recherche à l’interface entre nanooptique et nanomédecine.
  • Hatice ALTUG du Laboratoire BioNanoPhotonic Systems (BIOS) de l’EPFL en Suisse, en tant que keynote speaker de la session thématique « Nano pour l’imagerie, le diagnostic et le théranostique »
  • Stéphane BERCIAUD (Université de Strasbourg, IPCMS), Alexandre BOUHELIER (CNRS – ICB, Dijon), Natalia DEL FATTI (UCB, ILM, Lyon), Fabrice RAINERI (Université de Paris – C2N, Palaiseau) en tant que keynote speakers sur la session thématique « Nanophotonique & Nano-optique »
Palais des congrès Dijon

ACTUALITE