OPTIQUE Dijon 2020

Atelier MLima

Du 10/07/2019 au 12/07/2019

Ajouter au calendrier

 Workshop on Machine-Learning-Assisted Image Formation

L'objectif de l'atelier MLima est d'une part d'identifier des problèmes clés pour lesquels une approche d'apprentissage automatique guidée par les données peut permettre de pallier l'absence de description physique ou de solution analytique, ou encore une occultation lors de la formation de l'image. Leur coopération peut ainsi permettre d'aller plus loin dans les domaines de la conception optique, de l'imagerie 3D, de l'optique adaptative, ou encore de la radiométrie des surfaces. A contrario l'injection de physique dans les modèles de vision artificielle peut permettre d'accroître encore les performances de tâches difficiles telles que l'identification automatique ou la prédiction couleur d'objets complexes.

Pour cela, l'atelier est organisé en sessions incluant chacune des exposés appariés, dispensés par des expertes \ experts des sujets abordés à savoir : la conception optique et les méthodes d'optimisation, l'imagerie 3D et les problèmes inverses vs classification, l'optique adaptative et le l'apprentissage en cas de données hautement multidimensionnelles, l'interaction lumière-surface et la prédiction couleur, la qualité d'image et l'apprentissage de métrique.

comité scientifique :

Artur Carnicer (Department of Applied Physics, Universitat de Barcelona)
Andrea Ferrari (Laboratoire J.L. Lagrange, Université de Nice Sophia Antipolis)
Pietro Ferraro (Institute of Applied Sciences and Intelligent Systems, National Research Council of Italy, Pozzuoli)
Amaury Habrard (Laboratoire H. Curien, Saint-Etienne)
Thierry Lépine (Institut d’Optique G. S., Laboratoire H. Curien, Saint-Etienne)
Abhijit Mahalanobis (Center for Research in Computer Vision, University of Central Florida, Orlando)
Denis Mourard (Laboratoire J.L. Lagrange, Observatoire de la Côte d'Azur, Nice)
Raimondo Schettini (Department of Informatics, Systems and Communication, Imaging and Vision Laboratory, University of Milan-Bicocca)
Enrique Tajahuerce (Department of Physics, Universitat Jaume I, Castellón de la Plana)


public(s) ciblé(s) : Chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, post-doctorants en optique, traitement d'image, vision par ordinateur ou apprentissage automatique.

Campus Valrose de l’Université de Nice Sofia Ant 20, Avenue Valrose, 06000 Nice