Postes Ingénieur

Poste Ingénieur, CEA LETI Grenoble

Développement et mise en oeuvre de bancs de test dans le domaine de l'imagerie THz
(étude de matériaux, caractérisation de sources, caractérisation et mise en oeuvre de composants d'imagerie)


Profil du candidat De formation ingénieur optique / instrumentation.

CEA LETI
17 rue des martyrs
38000 Grenoble

Contact : Sébastien Becker, sebastien.becker@cea.fr

CARACTERISATION THZ  HF -ref.-2017-2587

Ingénieur de recherche ou Post-Doc lasers à fibres optiques

Ingénieur de recherche ou Post-Doc lasers à fibres optiques
Ce poste vise à renforcer les recherches menées au sein du Contrat Plan Etat Région Photonics for Society.

L’ingénieur en conception et développement en expérimentation assure la conception, la mise en exploitation de dispositifs expérimentaux complexes et spécialisés à la réalisation de sous-ensembleslasers à fibres optiques.
Sa mission consiste à intégrer l’équipe de réalisation de composants et de sous-ensemble à fibres optiques spéciales. La tâche qui sera confiée requière une connaissance dans le domaine des fibres optiques, et des mécanismes laser. L’objectif de la mission est de développer des lasers à fibre de nouvelle génération avec la mise en oeuvre de fibres optiques innovantes (fibres micro-structurées) et des composants associés.

Laboratoire de Physique des Lasers, Atomes et Molécules (PhLAM), unité mixte de recherche, sous la double tutelle du CNRS et de l’Université de Lille 1 à Villeneuve d’Ascq.

Ingénieur lasers à fibres optiques

Ingénieur de recherche ou Post-Doc

Ingénieur de recherche ou Post-Doc en conception et développement en expérimentation :
ce poste vise à renforcer les recherches menées au sein du Contrat Plan Etat Région Photonics for Society.

L’ingénieur en conception et développement en expérimentation assure la conception, la mise en exploitation de dispositifs expérimentaux complexes et spécialisés à la réalisation de fibres optiques spéciales destinées à la réalisation de lasers et d’amplificateurs optiques à fibre.
Sa mission consiste à intégrer l’équipe de réalisation de fibres optiques spéciales. La tâche qui sera confiée requière la maîtrise des processus de fabrication de préformes et de fibres optiques et la mise en oeuvre de technologies et matériaux nouveaux pour la réalisation de fibres optiques spéciales telles que les fibres micro-structurées.

Laboratoire de Physique des Lasers, Atomes et Molécules (PhLAM), unité mixte de recherche, sous la double tutelle du CNRS et de l’Université de Lille 1 à Villeneuve d’Ascq. Le poste concerne la plateforme technologique de fibres spéciales FiberTech-Lille.

Poste Ingenieur de Recherche - annonce complète

Ingénieur en développement et en expérimentation dans le domaine de la fibre optique

Ce poste vise à renforcer les recherches menées au sein du Contrat Plan Etat Région Photonics for Society.

L’ingénieur en techniques expérimentales est chargé de l’étude, du développement, de la mise au point et de l’exploitation de dispositifs expérimentaux.
Sa mission concerne le développement de composants optiques à fibre optique, de la mise en oeuvre des moyens de réalisation et de leur validation.


Laboratoire PhLAM
Université Lille Sciences et Technologies

Poste ingénieur Laboratoire PhLAM - annonce complete