Postes Ingénieur

  • Ingénieur.e conception optique, UV boosting

    UV Boosting est une jeune entreprise innovante développant un produit à destination des viticulteurs, afin de leur permettre de réduire de plus de 50% la quantité de pesticides utilisé. Lauréate de la Bourse French Tech Emergence, du concours Agrinove et de l’appel à Projet 2i2a de France Agrimer UV Boosting a déjà démontré un fort intérêt dans les domaines agricole et technologique.

    UV Boosting se lance maintenant dans la conception de la première machine commerciale de sa gamme et recrute donc une équipe multidisciplinaire pour accompagner ce développement. Nous recherchons les meilleurs talents, passionnés par l'entrepreneuriat et la technologie, et qui ont envie de s’attaquer à un sujet d’importance pour la santé publique et la qualité de notre alimentation. Cette opportunité exceptionnelle vous permettra de faire partie d'une aventure entrepreneuriale en participant à la construction d’une gamme de produit extrêmement prometteuse, basée sur des sujets de recherche actuels.
    Vos serez amené à prendre en charge et conduire toutes les activités nécessaires concevoir, faire réaliser, tester été améliorer la partie optique de notre premier produit :
    • Conception optique des réflecteurs
    • Recherche de matériaux et de composants sur étagère
    • Rédaction du cahier des charges et relation avec les fournisseurs pour la réalisation des pièces sur mesure
    • Mise au point du protocole de caractérisation
    • Tests de la structure réalisée et identification des améliorations à apporter
    • Etude des options pour l’industrialisation et recherche fournisseurs

    Annonce complète

  • Responsable de groupe R&D Optique, EXFO

    Responsable de groupe R&D Optique

    Sous la responsabilité du Responsable de groupe d’ingénierie ‘matériel’ (R&D) WPh, le Responsable de groupe R&D optique assure la supervision directe et la coordination technique des équipes de développement. Ces équipes, composées de spécialistes, de concepteurs et de techniciens, développent les différents produits de la division optique d’EXFO. Dans ce cadre, le Responsable de groupe R&D optique participe au développement de produits de pointe, considérés comme les plus performants au monde dans le domaine de l’instrumentation. Il travaille en étroite collaboration avec le Responsable de groupe d’ingénierie ‘matériel’ et est un collaborateur privilégié du gestionnaire de projet. Il vise à une réalisation efficace du projet sur le plan technique et à une utilisation optimale des compétences des membres de son équipe.

    EXFO
    4 rue Louis de Broglie
    22300 Lannion France

    annonce complète